Coordonnateur des opérations – département d’observation de la Terre

Employeur : Effigis
Zone géographique : Montréal
Date de parution : 16 août 2016

Poste : Permanent, temps plein

Description de l’entreprise :

Reconnue pour son leadership dans le domaine de la géomatique, Effigis offre depuis 1991 des solutions géospatiales novatrices, services en observation de la Terre, relevés d’infrastructures, surveillance des réseaux de télécommunication, logiciels GNSS, études géologiques : nous proposons à nos clients un guichet unique pour tous leurs besoins en géoinformation.

Nous sommes aussi un employeur de choix et nous misons sur le développement et le bien-être de nos employés. Derrière l’entreprise se trouve une équipe multidisciplinaire de plus de 150 professionnels et techniciens chevronnés. Géomaticiens, ingénieurs, informaticiens, arpenteurs-géomètres, géographes et géologues, leur talent et leur passion sont la clé du succès d’Effigis.

Description du poste :

Sous la responsabilité du Directeur principal - Observation de la Terre, le coordonnateur des opérations OT assure la gestion des opérations pour le groupe production du département.

Principales responsabilités :

1. Général

  • Participe à l’établissement et au suivi des budgets de production ;
  • Assure un leadership et dirige les opérations ;
  • Établit les stratégies de réalisation de projets afin de satisfaire les besoins des clients tout en s’assurant de la rentabilité des projets ;
  • Effectue un suivi général des projets de production et s’assure du respect des processus du système ERP ;
  • Recommande toute activité ou procédure pour améliorer la productivité, et les méthodes de travail de son équipe ;
  • Voit à l’utilisation adéquate des ressources humaines et matérielles selon les priorités de la production et du groupe développement ;
  • En collaboration avec le directeur commercial, participe à l’évaluation des appels d’offres et au montage des propositions ;
  • S’assure du respect des normes ISO 9001.

2. Ressources humaines

  • S’assure de la performance et de la productivité de son équipe de travail ;
  • Assure la mobilisation de son personnel dans un esprit d’amélioration continue et de service à la clientèle ;
  • Communique les valeurs et les orientations de l’organisation ;
  • S’assure du respect des politiques, procédures et règlements de l’organisation ;
  • Évalue l’atteinte des objectifs de ses employés ainsi que leur performance.

3. Clients

  • Assure la communication et le maintien d’une bonne relation avec le client ;
  • Organise et participe à des rencontres de suivi ;
  • S’assure du respect des échéanciers et des engagements ;
  • Fait un suivi sur l’avancement des projets.

4. Représentation

  • Participe à la promotion du département lors de conférence, de colloque ;
  • Fait la promotion auprès des clients des technologies et des processus développés par le département.

Expérience professionnelle :

  • 10 ans dans le domaine des services géospatials dont 3 ans dans un poste de gestion

Exigences académiques :

  • Baccalauréat en géomatique ou dans une discipline connexe

Compétences et aptitudes requises :

  • Bilinguisme (français-anglais)
  • Maitrise des logiciels de SIG (ArcGIS et Quantum), du traitement d’images (PCI et SOCET SET) et de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook)
  • Capacité de planifier, diriger et contrôler le suivi des projets
  • Capacité à analyser et à proposer des solutions pour la résolution des problèmes
  • Polyvalence et autonomie
  • Niveau soutenu de précision et de vitesse d’exécution (axé sur le respect des échéanciers et la qualité des rendus)
  • Capacité de travailler sous pression
  • Bonne communication avec clients et collègues de travail
  • Habileté pour le travail d’équipe


Effigis offre à ses employés permanents une gamme d’avantages :

  • Conciliation travail-famille notamment des horaires flexibles
  • Assurances collectives (assurance-vie, salaire, santé et dentaire)
  • Formation
  • Programme « santé » avec remboursement partiel d’activités physiques
  • Congés rémunérés à la période des Fêtes
  • Bar à café
  • Accès facile aux transports en commun (métro Préfontaine, ligne d’autobus 25)
  • À proximité sur le site : centre de conditionnement physique, terrains de sport, restaurants, spa et plusieurs autres services
  • Équipe dynamique et professionnelle

Salaire : À discuter selon l’expérience.

Postuler par courriel : gr_emploi@effigis.com

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.