Conseiller données et logiciels (Korem)

Employeur : Korem
Zone géographique : Québec
Date de parution : 01 novembre 2017

Korem est à la recherche d'un Conseiller en données et logiciels.

Responsabilités liées aux ventes : 

  • Développer de nouvelles opportunités de ventes (clients existants ou prospects) en tant que lead ou en collaboration avec les directeurs des ventes.
  • Participer activement à l’atteinte des objectifs de croissance des ventes des produits de nos partenaires.
  • Établir d’excellentes relations professionnelles avec les personnes clés des comptes clients assignés.

Responsabilités techniques :

  • Coacher les membres de l’équipe et les aider dans leur développement professionnel afin qu’ils soient en mesure d’améliorer leurs connaissances des produits et leurs habiletés de vente. 
  • Collaborer avec les directeurs de comptes et les ingénieurs en pré-vente dans la qualification des besoins techniques des prospects et clients existants.
  • Participer à la mise en oeuvre de preuves de concept et à l’installation/intégration de produits dans un contexte de pré-vente. 
  • Diriger des activités marketing de commercialisation (présentation, webcast, démonstration) pour divers produits et solutions. 
  • Rédiger des approches techniques et des propositions de service et évaluer les efforts qui leur sont associés. 
  • Recommander les produits les mieux adaptés (données et logiciels) basés sur les besoins spécifiques des clients et des prospects. 
  • Élaborer, définir, analyser et documenter les besoins des utilisateurs. 
  • Participer à la mise en oeuvre des projets de service impliquant des analyses SIG et le traitement de données.
  • Participer à la mise en oeuvre de projets innovants afin de définir la direction technologique de l’organisation en fonction des besoins des clients et des tendances du marché.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du succès à la clientèle afin d’assurer la satisfaction et résoudre les problèmes techniques.

Attitude et compétences : 

  • Bilingue.
  • Capacité à comprendre les besoins d’affaires et à proposer des solutions pour les résoudre.
  • Capacité et intérêt à établir et maintenir une relation client. 
  • Excellente capacité d’analyse et de résolution de problème. 
  • Forte capacité d’écoute afin de comprendre les besoins d’affaires des clients. 
  • Être organisé et structuré dans tous les aspects du travail. 
  • Aptitude de présentation et capacité à communiquer efficacement à tous les types de clients, ainsi qu’à engager la haute direction.
  • Habilité à former les employés pour améliorer leurs connaissances et orientations techniques. 
  • Être disposé à voyager.

Profil technique : 

  • BAC en géomatique, géographie, SIG, cartographie, informatique ou toutes autres disciplines connexes. 
  • Au moins 3 à 5 ans d’expérience de travail avec des outils et technologies SIG. 
  • Expérience de travail en lien avec l’utilisation du géospatial dans une ou plusieurs des industries suivantes : télécommunications, assurances, commerce au détail, etc. 
  • Compréhension des enjeux et des problèmes commerciaux en lien avec les SIG afin de développer des solutions géospatiales adaptées.
  • Expérience avec les services de gestion d’information, les données / systèmes de gestion de données géospatiales et rédaction technique.
  • Expérience en géocodage et validation d’adresse.
  • Connaissance d’un ou de plusieurs des formats et logiciels suivants : Alteryx, FME, MapInfo Professional, ArcGIS, Oracle Spatial, Tableau, Qlik, Jaspersoft, PowerBI, Business Objects, Microstrategy, OBIEE, JSON, GeoJSON, Impala.
  • Connaissance d’un ou de plusieurs des environnements de données suivants : Oracle, Postgres, PostGIS, MS SQL Server, MS Excel.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à :
Guillaume Fouquet-Asselin, Ing.
Geospatial Expert / Expert Géospatial
Business Solutions Team / Équipe solutions d’affaires
gfouquet@korem.com