Stages en géomatique

Des stages rémunérés et crédités sont offerts dans tous les baccalauréats du Département des sciences géomatiques.

Recherche d'emplois et de stages en géomatique

Une conseillère en emploi et en développement professionnel, affiliée au Service du développement professionnel (SDP) de l’Université Laval, est présente en faculté afin de vous aider dans vos recherches de stages et d’emploi ainsi que dans la rédaction de vos CV et lettres de présentation.

Il est important d'aller s’authentifier une première fois sur le site Service du développement professionnel afin d'avoir accès aux offres d’emploi et aux offres de stages, s’inscrire aux formations et créer son alerte-emploi.

Baccalauréat en sciences géomatiques et baccalauréat en génie géomatique

Informations importantes pour se joindre et pour vos communications

• Il est important de mettre à jour vos coordonnées dans Capsule
  • Nous vous conseillons aussi de créer une signature de courriel incluant:
    Votre nom
    Étudiant au baccalauréat en ....
    Adresse courriel: mon.nom.1@ulaval.ca
    IDUL : ABCDE1
    NI: 111 111 111

Pour prendre rendez-vous:

• Par internet
  • Par téléphone 418-656-3575 poste 0
  • En personne : Pavillon Abitibi Price (mardi et jeudi) local 1250
  • Idéalement, avoir fait une 1ère correction de cv à l’aide des vidéos cv et lettre

Marjorie Guay, M.A.
Conseillère en emploi et en développement professionnel

Service du développement professionnel
Emplois et stages en foresterie, géographie et géomatique

Pavillon Abitibi-Price, Local 1250
418 656-3575 poste 402446
sdp.ffgg@ulaval.ca

Modalités des stages par baccalauréat et salaire moyen des stagiaires

Pour connaître les conditions d'admissibilité, les exigences du programme de stage, les informations importantes, les exemples de tâches et les modalités du rapport de stage, consultez la page de votre programme.

Projet d'intervention à la maîtrise professionnelle en sciences géomatiques - géomatiques appliquée

Ce cours vise la mise en pratique par l'étudiant(e) des connaissances et des habiletés acquises au cours de son cheminement dans le programme. Le projet peut être réalisé dans une entreprise, une organisation publique ou un laboratoire de recherche. Une proposition de projet doit être déposée au plus tard à la fin de la session précédente. L'audit final du projet et le rapport (description des livrables) qui lui est associé, présenté oralement et par écrit, permettent de vérifier la rigueur de la gestion du projet ainsi que la qualité du processus et des résultats obtenus.

Le projet d'intervention donne à l'étudiant(e) l'opportunité de lier le marché du travail avec des objectifs pédagogiques. L'étudiant(e) réalise les tâches convenues dans l'accord intervenu entre lui/elle et l'employeur, participe aux activités de l'entreprise et s'initie à son fonctionnement. Cette démarche vise à mettre en application les connaissances acquises au cours de la formation universitaire et à apprécier les différentes facettes d'un milieu de travail professionnel tout comme un stage.