Certificat en géomatique

Présentation du programme (30 crédits)

Ce programme vous permettra d’acquérir une formation de base en géomatique en présentant les concepts fondamentaux du captage, du traitement, de la représentation et de la diffusion des données géospatiales. Des travaux pratiques et des exercices complètent le volet théorique des cours de manière à vous rendre aptes à utiliser adéquatement les outils essentiels de la géomatique moderne.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

• Cette formation peut être suivie à distance, en tout ou en partie.
  • L'Université Laval offre une expertise et des programmes uniques en géomatique depuis plus de 100 ans.

DÉPOSEZ VOTRE DEMANDE D’ADMISSION

Carrière

Les technologies géomatiques ne cessent de s'améliorer et les secteurs d'application de la géomatique se multiplient : protection de l'environnement, santé, agriculture, marketing, sécurité civile, transport, jeux vidéo, tourisme, foresterie, ingénierie, etc. Le certificat en géomatique vous permettra d'être mieux outillé dans le domaine de la géomatique et d'avoir une plus-value sur le marché du travail. Il permettra de:

• perfectionner vos connaissances
  • améliorer vos conditions en emploi
  • faire reconnaître vos compétences
  • compléter votre formation initiale
  • amorcer une réorientation de carrière
  • accéder à d'autres fonctions dans le cadre de votre emploi
  • entrer dans la composition d'un baccalauréat multidisciplinaire

En savoir plus sur les carrières.

Pour information générale

Sonia Rivest
Responsable de promotion et d'information sur les études

Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique