Jeu de Cartes - Cinq siècles d’hydrographie

11 juin 2018

Plusieurs membres du Département, Dr. Rock Santerre, Suzie Larrivée, Benoit Duinat, Dr. Marc Cocard et Guy Montreuil, ont participé, en collaboration avec notre Faculté et la Bibliothèque de l’Université Laval, à la conception et à la réalisation de la nouvelle exposition temporaire "Jeu de cartes – Cinq siècles d’hydrographie" présentée actuellement par le Musée maritime de Charlevoix jusqu'à l'automne 2018. Cette exposition relate cinq siècles d’hydrographie de la Nouvelle-France au Québec 2.0. Des cartes, tantôt papier, tantôt numériques, montrent le majestueux Saint-Laurent sous un jour inédit. Entre boussole, astrolabe, sextant et autres instruments de navigation et de levés hydrographiques de diverses époques, les visiteurs sont invités, à travers divers médias dont la réalité augmentée, à remonter le Saint-Laurent de Tadoussac à Québec pour découvrir la vaste expertise québécoise dans le domaine maritime.

Pour plus d'informations : http://www.museemaritime.com/expositions/expositions-temporaires/.

Retourner à la liste d'actualités