Le génie géomatique: un génie méconnu et d'avenir

14 janvier 2016

On parle du génie géomatique dans La Presse +! "Certains programmes de génie demeurent méconnus même s’ils existent depuis longtemps. Ils sont toutefois particulièrement pertinents pour bâtir le monde de demain."

Génie géomatique à l'Université Laval
Au coeur de l'innovation technologique

« Avec l’engouement pour les données géolocalisées, la cartographie en ligne et les appareils mobiles, le génie géomatique est au cœur de l’innovation technologique », affirme Stéphane Roche, vice-doyen à la recherche et aux études à la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval.Les étudiants apprennent à concevoir des systèmes de collecte de données en considérant des besoins précis, à structurer les données récoltées, à les utiliser et à les partager. « Il y a de nombreux emplois de qualité dans le domaine et tous les finissants se trouvent un emploi, d’ailleurs, affirme Stéphane Roche. La géolocalisation est utile à toute organisation qui souhaite comprendre comment ses ressources, ses clients, ses patients et ses activités s’organisent sur un territoire. »

Création du programme : 2002