Appel à candidatures pour un doctorat

27 avril 2017

Nouvelles méthodes de fouille de données massives à composante spatiale

Un poste d’étudiant au doctorat est disponible au Département des sciences géomatiques. Dans le cadre de son projet, l’étudiant sera amené à concevoir et à développer des solutions logicielles pour le traitement et l’analyse de données massives ayant une composante spatiale. Ces solutions devront notamment s’appuyer sur les plus récentes innovations en données massives (Big Data), en intelligence artificielle (i.e. machine learning) et en fouille automatique de données.

Nous sommes à la recherche d’un candidat avec une formation en informatique ou en géomatique ayant des aptitudes en développement logiciel. Le candidat devra également avoir du goût pour les méthodes d’analyse et de fouille de données, pour l’apprentissage automatique ainsi que pour les applications géospatiales.

Le doctorat est soutenu sur trois ans par une bourse de 18 000 $/année et supervisé par le professeur Thierry Badard.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site Web du Centre de recherche en géomatique.