Nos chercheurs en action

02 novembre 2016

7 novembre 2016

Journée SIG sous le thème « Venez jouer sur notre territoire! »
Université Laval, Québec

Stéphane Roche
Titre de la conférence : « Raisonner spatialement ou la clef de l'intelligence urbaine ».

15 novembre 2016

JIQ - À la vitesse TI
Centre des congrès de Québec, Québec

Stéphane Roche
Titre de la conférence : « Objets connectés et informations personnelles ».
16 novembre 2016

Centre de géomatique du Québec, Chicoutimi

Stéphane Roche
Titre de la conférence : « Villes intelligentes et numériques, où en sommes-nous? ».

21 et 22 novembre 2016

La réalité virtuelle, le numérique et les jeux sérieux : Applications en réadaptation et intégration sociale.
Lyon, France

Mir A. Mostafavi
Sera un des panélistes à la table ronde sur la mobilité assistée par le numérique.

23 novembre 2016

Francis Roy
Présentation d'une communication à la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (Heig-Vd), à Yverdon-les-Bains en Suisse, intitulée : « L’enseignement et la recherche en géomatique à l’Université Laval : Le défi de l’interdisciplinarité ».
Également, visite de monsieur Daniel Steudler à l’Office fédéral de topographie Swisstopo, et de monsieur Pierre-Alain Trachsel du Service de la géomatique et du registre foncier du canton de Neuchâtel. Ces visites s’inscrivent dans le cadre d’un projet de recherche portant sur l’immatriculation et la représentation cadastrale des servitudes au Québec.

28 et 29 novembre 2016

1st IEEE International Symposium on Last-Mile Smart Mobility
Paris, France

Geoffrey Edwards
Titre de la conférence : « Augmented Corporality - Key Technologies for Last Mile Interventions for People with Disability ».