Photo

La Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

30 septembre 2021

Dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique s’engage dans le vaste mouvement national visant à commémorer les enfants disparus et aux survivants des pensionnats, leurs familles et leurs communautés. La commémoration publique de l’histoire tragique et douloureuse des pensionnats et de leurs séquelles durables est un élément essentiel du processus de réconciliation.

La Faculté de foresterie, de géographie participe à plusieurs projets avec les communautés autochtones dans le cadre de la Chaire de leadership en enseignement et en foresterie autochtone et de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine et tourisme autochtone. De plus, plusieurs diplômées et diplômés des communautés autochtones ont gradué dans nos programmes en foresterie, géographie ou géomatique. La Faculté a à cœur les différents enjeux liés aux communautés autochtones et tient à souligner son appui dans le cadre de cette Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Découvrez également les actions de l’Université Laval qui souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation en illuminant en orange les drapeaux en ce 30 septembre.

Photo
Retourner à la liste d'actualités