Une contribution de 26 000$ de la Faculté pour les étudiants en situation de précarité financière en raison de la crise du COVID-19.

09 avril 2020

Au Québec comme partout ailleurs dans le monde, la vie de chacun est bouleversée par la pandémie. À la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, nos pensées, dans les circonstances, se tournent tout particulièrement vers nos étudiants, nos employés, nos diplômés, nos partenaires, nos donateurs et nos amis. Notre vœu est que tous soient en sécurité, en santé et confiants en des jours meilleurs.

Dans l’immédiat, nous avons aussi pris des mesures pour assurer au mieux la réussite de nos étudiants, afin de leur permettre de poursuivre dans les meilleures conditions possible leur cheminement universitaire. Nous savons par ailleurs que la crise sanitaire actuelle plonge plusieurs d’entre eux dans des conditions de vie difficiles. Ainsi, certains ont dû quitter les résidences, d’autres ont perdu leur emploi. Face à cette situation critique, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique a voulu agir en versant, à partir de son Fonds d’enseignement et de recherche, une somme de 10 000 $ au Fonds d’urgence covid-19 pour venir en aide aux étudiants en grande difficulté. De plus, certaines bourses qui n’avaient pas été octroyées cette année seront converties, avec l’approbation des donateurs concernés, en bourses de précarité. Au total, la contribution de notre faculté destinée à l’aide aux étudiants en situation de précarité financière s’élève à 26 000 $. Nous espérons que cette contribution saura procurer quelque réconfort à plusieurs personnes qui sont dans le besoin.

À ce jour, plus de 1 053 donateurs ont soutenu le Fonds d’urgence covid-19 de la Fondation de l’Université Laval, une mobilisation exemplaire qui a permis de distribuer une somme de 168 542 $ parmi les étudiants les plus nécessiteux. Cependant, les demandes ne cessent d’augmenter, passant aujourd’hui à 2 121. D’où l’appel à tous que je vous lance aujourd’hui. Nombreux sont les gens qui, autour de nous, se trouvent eux-mêmes en difficulté financière et face à cela, notre empathie est totale. Si toutefois votre situation le permettait et que vous vouliez poser un geste de générosité pour nos étudiants, nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Faites un don au Fonds d'urgence COVID-19 de l'Université Laval

Pour les étudiants actuels ayant besoin de soutien financier, consultez les détails de la bourse de précarité financière COVID-19 de l'Université Laval.

Nos remerciements les plus sincères.

Guy Mercier, Doyen
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Université Laval