Dix projets étudiants rayonnent lors de la Journée de la relève en géomatique

26 avril 2023

C’est le 21 avril dernier que s’est tenue la Journée de la relève en géomatique lors de laquelle des étudiantes et étudiants du baccalauréat en génie géomatique et de la maîtrise en sciences géomatiques ont eu l’occasion de présenter leurs projets devant leurs pairs.

Au total, ce sont 2 projets du baccalauréat en génie géomatique et 8 présentations de projet d’intervention de la maîtrise en sciences géomatiques – géomatique appliquée qui furent présentés devant un comité de sélection, qui avait le mandat de sélectionner la présentation qui se démarquait le plus.

Composé de la professeure Sylvie Daniel, du professeur Willian Ney Cassol et de M. Bruno Labonté, représentant de l’Association canadienne des sciences géomatique - Section Champlain (ASCG) , le comité de sélection a remis les honneurs ainsi qu’une bourse de 250$ de l’ASCG à Afissou Zongo, étudiant finissant à la maîtrise en sciences géomatiques – géomatique appliquée, dont le projet porte sur l’utilisation des données d’un système LiDAR mobile pour l’identification des problèmes de soulèvement des chaussées causés par les effets de gel/dégel. Ce projet de maîtrise a été réalisé avec la compagnie Jakarto, sous la supervision du professeur Christian Larouche.

Une mention spéciale a été décernée à l’équipe de projet de génie d’Éloïse Cummings, Guillaume Landry et Aleksandr Matveev pour la grande qualité de leur présentation.

Merci au partenaire de l’événement : l’Association canadienne des sciences géomatique - Section Champlain.

Sur la photo : Afissou Zongo, étudiant finissant à la maîtrise en sciences géomatiques