10e édition de la Journée SIG Université Laval! 25 novembre 2022 dès 11h!

18 novembre 2022

Soyez des nôtres pour cette 10e édition de la Journée SIG Université Laval!

Cet événement aura lieu le vendredi 25 novembre prochain dès 11h au Pavillon Desjardins.

À l’image des éditions précédentes, l’événement propose encore une fois une variété d’activités ayant pour but de démystifier les données géospatiales et leurs applications.

L'édition 2022 propose trois conférences, dont une grand public présentée par le journaliste de données, Naël Shiab. Les professeures Sylvie Daniel (Département des sciences géomatiques) et Évelyne Thiffault (Département des sciences du bois et de la forêt) présenteront aussi leurs travaux en lien avec les données géospatiales.

Du 21 au 25 novembre, une courte capsule techno sera mise en ligne quotidiennement sur notre site web.

Notre concours cartographique La preuve par la carte est de retour cette année! Admirez les projets cartographiques réalisés par des étudiantes et étudiants du Cégep Limoilou et de l’Université Laval et votez pour votre coup de coeur en ligne dans la semaine du 21 novembre. Étudiantes et étudiants, il est encore temps de participer! Tous les détails à : Concours carto. De nombreux prix à gagner!

Étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, votre projet comporte un aspect géospatial? Participez au concours Mon projet en 360 degrés! Tous les détails à : Mon projet en 360 degrés. Plusieurs prix en argent à gagner!

Au plaisir de vous voir !

Tous les détails à : Journée SIG Université Laval 2022.