Photo

Félicitations à la boursière et au boursier de l’Association canadienne des sciences géomatique – section Champlain!

02 novembre 2022

Chaque année, l’Association canadienne des sciences géomatiques – section Champlain remet deux bourses à des étudiantes ou étudiants qui se distinguent par leur grande implication dans le milieu de la géomatique. Cette année, les bourses ont été remises lors de l’événement Rendez-vous géomatique, qui s’est tenu du 17 au 19 octobre, à Drummondville. Les récipiendaires 2022 sont :

Lola Szpiro – 1000$

Lola Szpiro est étudiante au Baccalauréat en génie géomatique à l’Université Laval. Lola est très impliquée dans la vie étudiante en géomatique et sur le Campus. Elle est membre du comité de programme du bac. en génie géomatique pour la 3e année, est membre du comité des finissants, est directrice aux activités socio-culturelles de l’Association des étudiants en géomatique de l’Université Laval. Elle s’implique aussi au Bureau de la vie étudiante. Elle a été membre du comité organisateur de la compétition nationale de géomatique en 2021-2022.

Aymane Dahbi – 1500$

Aymane Dahbi est étudiant à la maîtrise en sciences géomatiques - avec mémoire à l’Université Laval, sous la direction du professeur Éric Guilbert. Le titre de son projet est : « Nouvelle approche d’extraction automatique des réseaux hydrographiques à partir d’un nuage de points LiDAR au sol basée sur le calcul des complexes de Morse ». Aymane est impliqué au Département des sciences géomatiques en tant que président de l'association des étudiants gradués en géomatiques (AGREGE). Il est aussi membre de l’Association Marocaine des Étudiants Topographes (AMETOP).

Félicitations aux récipiendaires!

Photo
Retourner à la liste d'actualités