Photo

Prévention des risques liés aux sinistres : un projet de Thierry Badard parmi sept initiatives de recherche annoncées par le ministère de la Sécurité publique

27 avril 2022

Le professeur Thierry Badard a obtenu un financement de 1 215 000$ de la part du ministère de la Sécurité publique pour la phase deux du projet ORACLE-2.

Le projet ORACLE-2 repose sur l’utilisation des plus récentes technologies géomatiques et le développement de méthodes géospatiales pour supporter la production d’un portrait du risque lié aux inondations. Il vise principalement à fournir une connaissance exhaustive sur les bâtiments en zones inondables mais également à aider à délimiter ces dernières de façon plus rapide et précise afin de mieux soutenir la prise de décision dans tous les aspects de la gestion du risque (préparation, prévention, intervention et rétablissement).

La deuxième phase du projet permettra le développement de solutions géoinformatiques pour soutenir la mise en valeur et l’exploitation des données historiques de catastrophes naturelles au Québec.  

Photo
Retourner à la liste d'actualités