Un nouveau tableau récapitulatif pour le suivi du développement des 12 qualités de l’ingénieur(e)

01 avril 2022

Développé en collaboration par le Service des technologies de l'information de la Faculté des sciences et de génie, le Service du développement professionnel de l’Université Laval et la Direction des technologies de l'information (DTI), ce nouveau tableau récapitulatif, accessible via monPortail, permet aux étudiantes et étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat en génie de suivre leur développement des 12 qualités de l’ingénieur(e) tout au long de leur formation. Le tableau permet d’avoir accès à une synthèse de tous les jugements que les étudiantes et étudiants ont obtenus en lien avec les qualités du Bureau canadien d'agrément des programmes de génie (BCAPG).

Le développement et l’évaluation des 12 qualités sont très importants et indispensables dans la formation des futur(e)s ingénieur(e)s. Ils assurent également :
•    le maintien de l’agrément des programmes de baccalauréat en génie de l'Université Laval;
•    l’amélioration continue des programmes de génie de l'Université Laval;
•    l’accès à l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) pour les personnes diplômées.