Photo

De belle initiatives de promotion de nos programmes de géomatique

08 mars 2021

Sylvie Daniel, directrice du programme de baccalauréat en génie géomatique, et Rock Santerre, professeur retraité, ont récemment collaboré à l’initiative Du grand génie de l’OIQ, destinée aux étudiant.e.s du cégep, et à l'émission Génial! respectivement pour la promotion de la géomatique et le développement de contenu en lien avec cette discipline. 

L’initiative Du grand génie est une série d’événements virtuels interactifs destinés aux étudiant.e.s du cégep. Chaque événement est animé par des étudiantes en génie et des ingénieures. Propulsé par l’Ordre des ingénieurs du Québec, Du grand génie vise à démontrer que le génie est partout autour de nous et qu’il offre tout un monde de possibilités! Plusieurs thématiques sont proposées hebdomadairement. Pr. Daniel a participé à la thématique Jeux, animation et monde virtuel le 17 février, et à la thématique Environnement le 24 février. Les détails à : https://www.placepourtoi.ca/du-grand-genie/.

Rock Santerre, professeur retraité du Département des sciences géomatiques, collabore avec les recherchistes de l'émission Génial! diffusée sur les ondes de Télé-Québec pour la création de contenu géomatique. Des questions en lien avec la géomatique ont déjà été posées lors des épisodes du 13 janvier (élévation de la croûte terrestre), du 27 janvier (vitesse des satellites GPS et rayon terrestre), du 1er février (marées) et du 2 mars (GPS). D'autres sont aussi à venir. Pour revoir ces épisodes : https://genial.telequebec.tv/.

 

Photo
Retourner à la liste d'actualités